Réalisation client Clic Taxis
Résumé du projet
Né en 2018 à Orléans sous le nom des Taxis du Loiret, Clic Taxis est un regroupement de sociétés de taxis indépendantes.
Son but est à la fois d’offrir un service de mobilité, d’assurer une activité pérenne aux partenaires taxis et de proposer des tarifs accessibles et transparents. L’entreprise offre ses services à la fois aux particuliers, aux entreprises, aux hôtels et aux établissements de santé.
Orécom digital a élaboré l’identité visuelle de l’entreprise, réalisé différents supports de communication print et lancé les réseaux sociaux.
Objectif n°1 : Créer une identité visuelle forte
Nous avons réfléchi à l’identité visuelle de l’entreprise en cherchant un style nouveau permettant de se différencier des concurrents. Nous avons imaginé un logo simple, mémorisable, avec des couleurs vives pouvant se décliner facilement en plusieurs illustrations pour habiller le site web. Ensuite, nous avons élaboré la charte graphique en choisissant les couleurs, les formes et la police d’écriture en cohérence. Nous avons également travaillé sur la rédaction des textes du site web.
Objectif n°2 : Créer des supports de communication imprimés
Pour faire passer des messages importants et affirmer son identité, le papier reste le support de communication idéal pour la mémorisation et la conservation dans le temps. Nous avons réalisé des cartes de visite pour le réseau Clic Taxis ainsi que des flyers à destination des particuliers et des professionnels.
Objectif n°3 : Développer la notoriété de l’entreprise en ligne
Pour développer le réseau Clic Taxis et accroître sa notoriété, nous avons élaboré un planning éditorial pour gérer et animer les réseaux sociaux Facebook et Linkedin sur le long terme. Nous avons créé des publications sur diverses thématiques pour mettre en avant les différents services de l’entreprise.
Lors des différents temps forts qui rythment l’année, nous avons créé des publicités ciblées pour booster la visibilité de l’entreprise et augmenter son nombre de clients.